Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné, plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 9

Publié le 1 Mars 2017 par Number 3

DAY NINE
WEST YELLOWSTONE

Aujourd'hui, il a beaucoup neigé et nous avons fait une journée plutôt cool, en "ville". West Yellowstone est dédiée au tourisme comme nous l'a dit Skip hier mais nous sommes très loin de Moab. Même avec des trottoirs enneigés, du vent et de gros flocons, on a vite fait le tour de la ville !
 

DAY 9DAY 9
DAY 9
DAY 9DAY 9

Yellowstone reçoit près de 5 millions de visiteurs (avec une croissance de 30% par tranche de cinq ans) en été et 100 000 visiteurs en hiver... Ils doivent mettre le paquet pour les touristes l'été, beaucoup de magasins affichent une réouverture en mai...

Réveil tôt et repos au lit, petit déjeuner et petit tour en ville, donc. Le Visitor Center est tout petit, ça change. Nous avons vite fait le tour de la dizaine de magasins ouverts (en comptant les deux superettes...)

Nous avons trouvé des magasins très engagés envers l'Amérique de Trump. Je n'ai pas osé photographier toutes les affiches ou les tee-shirts. Un exemple : drapeau américain avec écrit dans les lignes rouges "Hillary for Pr... ison !"

Et des magasins au culte des armes à feu avec verres à alcool en douilles de missiles, briquets et stylos en douilles de fusil, etc...

DAY 9
DAY 9

Des choses plus amusantes :

DAY 9
DAY 9

Parfois sans le vouloir comme au supermarché où l'on n'entre pas par cette porte mais par l'autre porte, oui cette autre porte, c'est la bonne porte :

DAY 9
DAY 9

Quelques amusements divers et variés :

DAY 9

Puis déjeuner dans un restaurant décoré façon années 60, banquettes façon sièges de voiture, affiches, plaques d'immatriculation, posters de stars, etc...

Pour un menu assez bon et surtout un huckleberry shake !

DAY 9
DAY 9

Quelques tergiversations autour d'une randonnée en snowshoes... et on finit à l'hôtel pour une lessive et du repos. Dîner de restes et bonne nuit !

DAY 9
DAY 9