Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné, plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY SIX

Publié le 25 Février 2017 par Number 3 in yellowstone, national parks, miam-miam, USA, hiver

DAY 6

DEPART DE YELLOWSTONE

Réveil à 2 heures, lecture…

Il fait très froid, la vapeur que nous expulsons se redépose en poudre glacée sur notre visage et la neige crisse à peine ce matin.

Petit déjeuner complet, je prends le skillet : poêle avec des petits morceaux de pommes de terre, de poivrons, d’oignons, de saucisses, de canadian bacon, de bœuf et un œuf, le tout servi avec deux toasts beurrés et un yaourt, bien sûr fat free car le gras du yaourt après celui du skillet aurait été la goutte d’huile qui fait déborder l’artère…

DAY SIX
DAY SIX

 

Les serveurs sont joviaux, c’est le dernier jour de la saison, ce soir, l’hôtel sera vide au milieu de la neige, nous pensons inévitablement à Shining…

 

Après avoir digéré un peu, il est temps de préparer les bagages, de faire un dernier petit tour et d’attendre la navette qui nous ramènera à Mammoth Hot Springs.

DAY SIX

Repas rapide dans une sorte de snack : il vaut mieux que j’évite les commentaires !

Départ en camion / navette pour Mammoth Hot Springs ! Nous ne sommes que cinq à bord (avec des américaines bavardes et qui mangent tout le temps.)

La conductrice a peur que nous ayons chaud et limite le chauffage avec bien sûr le lanterneau ouvert, comme à l'aller...

DAY SIX

Arrêt à Biscuit Basin : petite randonnée parmi les pools, mud pots, geysers et fumeroles…

Il fait très froid, la vapeur des geysers et fumeroles gèle sur mes lunettes de soleil, je n’y vois plus rien.

DAY SIXDAY SIX
DAY SIXDAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIXDAY SIX
DAY SIX
DAY SIXDAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX
DAY SIX

 

Bien sûr sur la route, des bisons et encore des bisons !

DAY SIX
DAY SIXDAY SIX

Et des snow-mobiles.

DAY SIX

Une halte près d’une cascade impressionnante sur la Black Hole River (celle vue à l’aller était sur la Gibbon River).

DAY SIX
DAY SIX
DAY SIXDAY SIX

Au-dessus de Mammoth Hot Springs, nous voyons un élan, il a perdu ses bois en janvier mais il est parfaitement reconnaissable. Un peu timide, cherchez bien, il est caché derrière l’arbre :

DAY SIX

Après Mammoth, nous récupérons nos bagages, puis notre voiture, les portières sont gelées ! Et en route pour Bozeman ! Plus vite dit que fait, il y a des centaines (je n’exagère pas) de biches sur le bord de la route qui traversent sans se soucier des voitures, la neige qui tombe plus vite que la nuit qui arrive très vite ! Route assez stressante…

Arrivée à l’hôtel vers 20h, une soupe et au lit !

 

DAY SIX