Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heureu[se] qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage [...] Et puis est retourné, plein d'usage et raison !

L'APPEL DU LARGE : Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le coeur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers. Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

DAY 7

Publié le 26 Février 2017 par Number 3 in miam-miam, USA, contacts, route, hiver, confort, supermarché

DAY 7
BOZEMAN / WEST YELLOWSTONE

 

Réveil tôt pour moi, un peu d'internet, avec le réseau retrouvé (j'ai survécu !)

Puis petit-déjeuner : les Super 8 ne sont pas le Snow Lodge et nous revenons au petit déjeuner type des motels.

DAY 7
DAY 7

La fréquentation de la salle du petit déjeuner n'est pas la même que celle du Snow Lodge, non plus !

A l'ouverture, ce sont des employés BTP déjà en tenue qui partent avec un café, puis arrivent les chasseurs, en tenue camouflage des pieds à la tête et quelques touristes perdus, en pyjama et pieds nus pour la plupart...

DAY 7

Retour à la chambre pour un départ en douceur et la préparation des bagages avant déneigement (les portières sont gelées) et chargement de la voiture :

DAY 7
DAY 7

En route vers le supermarché pour refaire le plein de nourriture et acheter quelques vêtements.

DAY 7DAY 7
DAY 7DAY 7DAY 7
DAY 7
DAY 7

Plein d'essence à la station où nous découvrons que tout le monde ne ressent pas le froid de la même façon :

DAY 7

Le chasse-neige a eu le temps de passer plusieurs fois, en route vers West Yellowstone, une petite ville située à quelques kilomètres de l'entrée Ouest du parc de Yellowstone qui est fermée en hiver. Nous étions à 16 miles de West Yellowstone quand nous étions dans notre cabin au Snow Lodge dans le parc mais entre les routes fermées, la montagne et la neige, nous avons dû remonter à Bozeman pour redescendre vers West Yellowstone, à vol d'oiseau, c'est un gros détour !

Arrêt déjeuner dans une chaîne de nourriture asiatique Panda Buffet. C'est la vision américaine de la cuisine asiatique qui est plus colorée que la vision française de la même cuisine !

DAY 7
DAY 7

Et bien sûr, les fortune cookies :

Reprise de la route, montagnes, neige, petites villes enneigées, rivières gelées, biches et bisons... un classique !

DAY 7
DAY 7
DAY 7
DAY 7
DAY 7
DAY 7

Arrivée à West Yellowstone, sous la neige et dans un grand froid !

La ville n'est pas la même qu'en été !

Et installation dans le très luxueux Kelly Inn ! 6 oreillers sur chaque lit, un fauteuil, table et chaises en bois massif, frigo, microwave, cafetière, théière, etc...

DAY 7DAY 7
DAY 7DAY 7
DAY 7DAY 7
DAY 7DAY 7DAY 7

Repos de la route, grande lessive et sortie à la recherche d'un restaurant dans le froid, la neige et le vent : personne d'autre ne marche ! Les trottoirs ne sont d'ailleurs pas tous déneigés mais il n'y a pas grande circulation donc la rue déneigée nous convient très bien. Nous choisissons le 3 bears, typique mais pas extraordinaire. Tout en bois massif, c'est à se demander comment il peut rester des arbres dans le Montana !

Soupe et salade (le tout, c'est de ne pas abuser du fromage...)

DAY 7
DAY 7

Retour à l'hôtel en évitant la congélation.

Télé, ça faisait longtemps... émissions débiles (téléréalité sur l'achat de robes de mariées par des femmes ayant été grièvement blessées... veuillez verser une larme...)

Coucher tôt, demain grosse journée : expédition dans Yellowstone (oui, encore !) avec un snow coach pour nous rendre au Grand Canyon of the Yellowstone !